Direction le massif de la Lauzière. Avant La Léchère nous montons vers le col de la Madeleine. Après avoir traversé Celliers, nous prenons sur la droite une route qui nous mène au refuge le logis des fées, départ de la randonnée. nous montons au lac de l'Arpettaz, de là nous suivons le sentier sur la droite. peu de temps après nous décidons de quitter le sentier et de monter directement entre les nombreux névés pour rejoindre une pointe sans nom sous le Pic de Lachat, pointe notée sur la carte à 2338 m. nous apercevons de nombreux chamois lors de la montée. Pour le retour, nous redescendons directement dans les pentes herbeuses et les pierriers pour rejoindre le lac du Branlay, où nous faisons notre pause casse-croûte. Pour le retour nous remontons sur le sentier sous le grand plan, et nous rejoignons le refuge. Le panorama du haut de la pointe est superbe, plus bas également au lac du Branlay, un cadre génial pour se reposer. Lorsque le temps le permet comme aujourd'hui, en arrivant sur les crêtes après le Grand Plan, le Cervin apparaît à la droite du Mt-Blanc.