Nous sommes sur le parking à côté du restaurant le Grand Coin. Pour arriver ici nous sommes sortis de l"autoroute à la Chambre avant St Jean de Maurienne, pris la direction de St François Longchamp, puis celle de Montaimont que nous avons traversé pour trouver le restaurant à environ deux kilomètres. Vu l'enneigement sur ce versant sud, il n'a pas fallu hésiter longtemps pour prendre la décision de laisser les raquettes dans la voiture. Paul et Yves forment avec moi la petite équipe qui s'engage dans le sentier juste derrière la ferme pour rallier les Gorgettes au-dessus du lac du loup. De là nous sommes sur une route que nous utilisons sur un kilomètre environ pour prendre à droite sur une aire de stationnement juste avant la chapelle Ste Marguerite. Derrière les mares qui sont ici nous montons à vue, slalomant entre les parties enneigée pour profiter au maximum de l'herbe. Nous sommes dans la combe des Reys, la roche se trouve au bout de cette combe. Au but de la randonnée, sur l'arête au pied de la roche, nous dominons la station de St François Longchamp. Pour le retour, nous descendons par la crête au dessus de la Traverse, que nous rejoignons puis suivons le vallon pour ensuite remonter vers les Côtes et faire de nouveau une descente vers la Perrière et les Bigots que nous traversons pour retrouver le Parking.